Article Ouest-France

Les anciens se souviennent du premier club de football créé en 1937, les Voltigeurs, un club qui a été stoppé par le manque d'effectif, dès le début de la Seconde Guerre mondiale. Ce club repartira bien en 1942, avec des maillots bleu ciel et col marine, mais cessera d'exister quelques années plus tard.
L'Avenir sportif de Boufféré a pris le relais en 1962, sous la houlette de Joseph Girard, président, pendant sept ans. Depuis, dix présidents se sont succédé à la tête du club, Christian Latreille a tenu les rênes pendant dix ans, de 1992 à 2002.
Le président, Anthony Renaud, élu en 2011, et son équipe de dirigeants, ont souhaité faire de la reprise de la saison 2012-2013, une date charnière, en fêtant les 50 ans du club boufféréen.
Un comité d'organisation de la fête, programmée le samedi 22 septembre, a été mis en place en novembre 2011. Ce comité, composé de neuf membres, sous la responsabilité d'Hervé Mathé, vice-président du club, s'active pour peaufiner la programmation de la journée du cinquantenaire, avec comme maître mot de la journée : la convivialité.
Un gros chantier est en cours sur le stade : la création d'un terrain synthétique qui permettra de soulager les deux terrains en herbe. Il sera officiellement inauguré, par la municipalité, à 11 h, avant le début du cinquantième anniversaire du club.
L'après-midi débutera par des plateaux football des équipes de jeunes du club, avant une rencontre amicale de football appelée « le match des légendes », à 17 h, entre des joueurs de différentes générations ayant marqué l'histoire de l'ASB.
On retrouvera les joueurs vainqueurs du challenge de Vendée en 1991 et les finalistes de 1992, les joueurs ayant disputé le 7e tour de la Coupe de France, face au Mans, le 2 décembre 1995, ceux de la Coupe de France 1996, contre Bourges et ceux du 7e tour de coupe de France, contre Blois en 2004.
La soirée se terminera, sur réservation, à l'intérieur de la discothèque locale, là où sont fêtées les victoires (et les défaites). Une vidéo, retraçant les 50 ans du club est en cours de réalisation.
Vous n'êtes pas licenciés de l'ASB mais vous souhaitez recevoir nos newsletter ? Indiquez votre adresse mail :