Stage de foot Avril 2015

L'ASB organisait le 20 et 21 Avril 2015 son premier stage de foot pendant les vacances scolaires, pour les catégories U11 et U13, où les enfants étaient accueillis de 8h30 à 18h30. La météo était favorable avec un magnifique soleil pour accompagner cette grande première.

Pendant ces 2 journées qui ont permis aux enfants de pratiquer leur sport favori via des ateliers et des rencontres sur envrion 4-5h de jeu effectif, les 26 jeunes étaient encadrés par 3 éducateurs. Pour couper la journée, chaque enfant avait amené son pique-nique, tandis que les goûters étaient eux offerts par l'ASB.

La salle de sport ayant été mise à disposition par la municipalité pour toute la durée du stage, les participants ont pu varier les plaisir, entre foot sur herbe et futsal. Entre les séances footballistiques, des activités ludiques étaient organisées (ping-pong, console de jeu,...) par les 3 éducateurs qui sont aussi joueur de l'équipe A, un détail important pour les jeunes de voir que des joueurs parmis les meilleurs du club s'occupaient d'eux. Merci donc à François-Xavier, Joris et Baptiste. 

Les premiers retours des enfants et des parents sont très positifs et quelques axes d'améliorations sont toutefois déjà identifiés. Heureusement qu'on a pas tout bien fait du premier coup, il n'y aurait plus de challenge pour le prochain stage ! En effet, le club compte profiter de cette expérience pour organiser d'autres évènements de ce type, surtout que d'autres catégories ont déjà manifestées leur intérêt pour la mise en place de stages. Le club étudie donc cette opportunité. Une chose est certaine, rendez-vous pour ces deux catégories pendant la semaine du 13 au 17 Juillet 2015 pour un stage d'été. Les inscriptions sont ouvertes...
Vous n'êtes pas licenciés de l'ASB mais vous souhaitez recevoir nos newsletter ? Indiquez votre adresse mail :