retour sur la préparation !

En ce weekend du 23 & 24 Août 2015 se déroulait le weekend de préparation des séniors pour la saison 2015/2016, sous la houlette de Nico et Lolo, les coachs respectifs des équipes A et B.
 
Retour sur ce week-end ainsi que la prépa dans son ensemble, avec Nico : "Nous avons repris le lundi 3 août avec une moyenne de 24 joueurs sur la première semaine puis 27 joueurs sur la seconde. Contrairement à l'année dernière, nous avons souvent vu les mêmes têtes, ce qui me fait dire que certains vont être prêts pour la reprise. Mais je m'inquiète pour les autres et en particulier certains joueurs des équipes B et C. Attendons de voir. La grosse charge de travail vient d'être effectuée, ce qui va nous permettre de nous donner du coffre pour le 1er trimestre. Il convient maintenant de la digérer au plus vite pour reprendre du jus avant le début des compétitions officielles.
 
Le stage de pré-saison a été moins suivi cette année (22 joueurs samedi) car des joueurs profitent de leurs derniers moments en famille avant d'être dispo à 100% pour le club. Nous avons cependant passé un très bon moment et en particulier sur la plage ou chacun aura eu l'occasion d'apprécier le super slip de bain de zinzin (qu'il avait piqué dans le tiroir de Jean-Fé avant de partir...). Malgré la météo défavrable, nous avons vécus de bons moments de convivialité. Les nouveaux ont poussé la chansonette et ce sont familiarisé avec le groupe. Le pari est gagné pour ceux qui étaient présents". Le week-end s'est conclu par deux matchs amicaux victorieux pour les équipes A et B. 
 
Nico revient également sur les matchs amicaux de l'équipe fanion : "4 matchs, 4 victoires, 12 BP 0 BC. J'aimerais bien garder ses stats pour le championnat, elles sont intéressantes. Mais nous avons encore beaucoup de travail à réaliser pour devenir plus compétitifs. Pour cela, il convient de créer une dynamique à l'entraînement et cela signifie que chacun doit s'investir beaucoup plus et rester assidu. Pour autant, la confiance est là et certaines certitudes aussi avec une année commune déjà jouée ensemble. Il faut valider un bon début de saison en gagnant à la Tourlandry. Un match à bien préparer pour bien le négocier."
 
Enfin, le coach est revenu en ce début de saison sur les objectifs des équipes séniors, fixés par le club : "A ce jour, je pense qu'ils sont réalisables pour le groupe A et B (si tous les joueurs s'y mettent rapidement) : à savoir une place dans les 5 premiers pour l'équipe A et le maintien de la B. Par contre, il me semble utopique d'envisager la montée pour l'équipe C avec des joueurs qu'on n'a pas encore vu et un niveau qui devient plus difficile (avec les descentes de D3). Aux joueurs de me prouver le contraire... !!
 
BONNE SAISON A TOUS 

Quelques photos du weekend et...les videos un peu plus bas :)

DSC_0053.JPG
DSC_0074.JPG
DSC_0083.JPG
DSC_0110.JPG
DSC_0120.JPG
DSC_0128.JPG
DSC_0131.JPG
DSC_0141.JPG
DSC_0152.JPG
DSC_0171.JPG
DSC_0176.JPG
DSC_0192.JPG
DSC_0202.JPG
DSC_0209.JPG
DSC_0211.JPG
DSC_0226.JPG
DSC_0229.JPG
DSC_0248.JPG
DSC_0251.JPG
DSC_0256.JPG
DSC_0257.JPG
DSC_0266.JPG
 
Vous n'êtes pas licenciés de l'ASB mais vous souhaitez recevoir nos newsletter ? Indiquez votre adresse mail :