COUPE DE VENDée 2016

L'ASB a écrit une belle page de son histoire en cette saison 2015-2016. En effet, les hommes de Nicolas GROSSEAU sont allés pour la première fois de l'histoire en finale de la Coupe de Vendée, se positionnant ainsi dans le duel final que les 152 équipes inscrites au départ recherchaient...
Pour cela, les co-équipiers du Capitaine Baptiste LEBOEUF ont éliminé pas moins de 5 équipes évoluant dans les échelons supérieurs, dans un parcours pour le moins étonnant :
- 1/2 finale : victoire 3-1 face à Mareuil SC (DRH)
- 1/4 finale : victoire 2-0 face à Roche ESO (DSR)
- 1/8 finale : victoire 4-1 face aux Lucs/Boulogne (DRH)
- 8ème tour : victoire aux pénaltys (1-1 à la fin du temps réglementaire) face au FC Robretières (DSR)
- 7ème tour : victoire 3-0 face à Bournezeau (D1)
- 6ème tour : victoire 1-0 face à Challans B (DRH). Là où tout a commencé, avec une victoire acquise dans la douleur, la première face à une équipe hiérarchiquement supérieure...
- 5ème tour : victoire 4-2 face à la Fraternelle Mortagne/Sèvre

En finale, où l'ASB affrontait les Herbiers 2 (DH prétendant à la montée en CFA2), les joueurs de Nicolas GROSSEAU qui évoluaient en bleu, ont perdu au bout du temps additionnel. En effet, après avoir mené au score dès le quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Nicolas DELOUMEAU bien servi par Joris FOUASSON, les Herbretais égalisaient à la 22ème avant d'arracher le titre à la 96ème minutes sur un coup-franc direct...Cruel ! L'équipe des Herbiers mettait ainsi fin à une série inédite pour l'ASB puisque l'équipe fanion n'avait pas perdu depuis plus de 5 mois, 154 jours exactement.

Ce parcours reste historique pour l'ASB, dont les joueurs ont fièrement défendus les couleurs lors de ce match déséquilibré sur le papier, plus que sur le terrain. Qu'importe, les joueurs et les supporters ont dignement fêtés cela à la salle Magnolias, où 200 personnes environ ont mangés, chantés (dont une chanson écrite par Françoise Herbreteau), dansés et partagés des moments inoubliables...qui resteront gravés dans les mémoires.
Les jaunes et noirs terminent donc la Coupe de Vendée 2015/2016 avec 19 buts inscrits et 7 encaissés, en 8 matchs.


La musique qui a accompagné l'équipe fanion pendant les derniers matchs de cette Coupe de Vendée 2016

huitième de FINALE - lucs sur boulogne

Quart de FINALE - Roche eso

demi-finale - mareuil sc

=> Articles de presse Foot85 après la demi-finale (Cliquez ici)

finale - herbiers vhf 2

=> Articles de presse Ouest France après la finale (Cliquez ici)
=> Articles de presse District 85 après la finale (Cliquez ici)
=> Articles de presse Foot85 après la finale (Cliquez ici)
Vous n'êtes pas licenciés de l'ASB mais vous souhaitez recevoir nos newsletter ? Indiquez votre adresse mail :