Matinée arbitrage

En ce 1er Avril 2017 se déroulait une matinée arbitrage organisée par le club et sous l'impulsion de Joris FOUASSON, dans le cadre de son BMF. Cette animation, sur le thème « LE FOOTBALL A TRAVERS LES YEUX D'UN ARBITRE » a réuni une cinquantaine de participants de tous les âges.
Une matinée qui a débuté par une intervention de Jean Jacques GAZEAU, président du district
(arbitrage), sur le rôle des arbitres. Ensuite, les stagiaires ont suivi un exercice pratique sur le terrain synthétique, pour discuter de certaines situations d'arbitrage, ainsi que de la gestuelle appropriée. Des échanges de proximité appréciés. Puis, une table ronde avec projection vidéo a eu lieu, avant que les participants ne se retrouvent autour d'un buffet offert par l'ASB pour conclure cette belle matinée.

L'objectif ? Il était simplement d'échanger avec certains arbitres de leur rôle important et peu évident dans notre sport. Il s'agissait également d'une occasion intéressante de susciter l'envie chez les participants (l'ASB étant à la recherche d'arbitres) et de faire participer les clubs voisins (Montaigu, La Guyonnière, Saint Georges de Montaigu,...), invités pour l'occasion afin d'apporter une dynamique différente au football.

Les protagonistes invités par Joris FOUASSON étaient Fabrice VALERO, Serge SOULARD, Arnaud BEAUCAMP et Romain RETIF, tous passionnés par ce rôle d'arbitre.
 
Une belle réussite !
Vous n'êtes pas licenciés de l'ASB mais vous souhaitez recevoir nos newsletter ? Indiquez votre adresse mail :