AVIS à tous les licenciés et sympathisants de l'ASB

La fin de saison approche et nous venons déjà vers vous  pour faire un premier recensement des licenciés pour l’année prochaine.
L’ensemble de vos réponses définira le nombre d’équipes à engager par catégorie l’année prochaine.
Mais avant cela, nous tenions, membres du bureau, à faire brièvement un bilan sur les 2 dernières années.
Il y a 2 ans, un cycle dans le pôle séniors se terminait avec une montée en DRH.
L’entente avec la commune de l’Herbergement pour les catégories U15 et U18 prenait fin.
L’année passée fut très compliquée pour le groupe séniors où l’équipe fanion a dû jouer les barrages pour rester en région et l’équipe C se voyait rétrograder d’une division en district.
Nous devions réagir, comment maintenir notre équipe fanion en région et garder nos effectifs dans toutes les catégories ? Il fallait reconstruire, essayer de trouver le meilleur compromis pour toutes les catégories, recruter, renforcer :
=> Construire un projet club qui impacterait toutes les catégories.
Des décisions compliquées ont été prises, parfois compliquées à expliquer, parfois hélas clivantes mais toujours dans l’intérêt fondamental du club.
Aujourd’hui, les équipes séniors ont assuré leur maintien et l’équipe C joue les premiers rôles ! Bravo à tous pour ces résultats et continuons ensemble dans cette dynamique.
=> Le choix du bureau étant de garder une équipe en région pour le groupe séniors. Pourquoi en région ?
 Parce que le niveau région, est un niveau d’excellence, d’exigence, de travail, de respect, de partage : valeurs du club que nous souhaitons inculquer dans toutes les catégories.
Grâce à cela, nous pensons garder nos jeunes et les monter en compétence plutôt que de les voir partir vers d’autres clubs, qui au final, ne représentent pas souvent une solution meilleure.
Aurions-nous pu mieux faire ? Surement… et nous le ferons dans les années à venir, car nous apprenons de nos erreurs.
Cela doit nous permettre de continuer à construire et cela ne sera jamais fini, nous laisserons tous, un jour, le fruit de notre travail à nos enfants, nos petits-enfants ou amis…
Notre projet club se concrétise et cela va devenir une formidable aventure !
Ce projet est une dynamique extraordinaire car il implique de nombreuses compétences, de l’investissement, du plaisir et tous en serons les acteurs !
Nous venons de recruter en CDI, Sonny BOURY, notre responsable sportif qui organisera l’école de foot et consacrera 35 heures par semaine à travailler pour le club, aidé par un service civique.
Ses compétences apporteront aux jeunes et aux moins jeunes de nouvelles perspectives, une cohérence de jeu qui devra traverser tous les niveaux et toutes les catégories.
Beaucoup de choses vont donc évoluer dès l’année prochaine et le projet club - école de football de Boufféré va commencer à se concrétiser. Notre club doit devenir une référence dans la formation, nous avons maintenant tous les ingrédients pour cela : infrastructures, encadrement, volonté des bénévoles et de la municipalité.
Nous avons également recruté un nouvel entraineur pour le groupe séniors et l’équipe fanion, Stéphane BAUDRY avec une expérience de plus de 15 ans dans le domaine dont une bonne partie en région PH et DRH.
Stéphane nous apportera aussi de la stabilité et de la cohésion, 2 critères que nous avons un peu perdus ces 2 dernières années.
Les différents candidats rencontrés pour les postes de Responsable Sportif et entraîneur R3  ont tous une très bonne image de notre club, preuve que nous sommes déjà sur la bonne voie.
 
=>  Le projet club, c’est quoi ?
- La labellisation du club, gage de qualité dans l’organisation et les infrastructures.
- Créer une école de foot reconnue pour nos jeunes avec l’arrivée du responsable sportif et du collège (sport étude)
- Proposer à nos jeunes filles de pratiquer le foot à Boufféré
- Créer un club house pour cultiver l’ambiance familiale et amicale à laquelle notre club doit prétendre
- Maintenir notre équipe fanion en région, faire évoluer nos équipes réserves (en D2 et D4), le niveau des U18 et U15
- Créer des stages de foot à chaque période de vacances
- Créer un partenariat avec les écoles de la commune.
- Recevoir des événements sportifs suite à la construction de la tribune (finale régionale ou départementale, groupe du Mondial de Montaigu…)
- Créer des rassemblements autour d’évènements (écran géant/coupe du monde/ tournois)
- Améliorer nos outils de communications, revue de presse, interview, réseaux sociaux….
- Impliquer les sociétés de la région dans nos projets d’éducation
- Faire profiter nos licenciés de nos contacts professionnels
- Créer de nouvelles actions sportives
- Organiser des séances de soins au stade
- Organiser des sorties et stages de cohésions
 
Chacun peut trouver un intérêt dans cette dynamique et proposer des idées, c’est cela l’esprit associatif ; partager et utiliser les compétences de chacun pour construire ensemble.
 
Nous voulions vous faire partager notre vision du projet club, nous espérons très sincèrement que vous serez des nôtres l’année prochaine pour partager cette aventure.
N’hésitez pas à en parler autour de vous, garder bien en tête qu’avoir un effectif important permet d’avoir des entrainements de qualité, de garder 3 équipes en séniors et de répartir les charges et les plaisirs…
Les personnes désirant nous rejoindre dans cette formidable aventure, en donnant de leur temps ou autre, sont évidement les bienvenues ; pour cela vous pouvez nous contacter au 0623065709.
 
N’oubliez pas que chacun, à notre manière nous participons à la pérennité du club que nous laisserons, un jour, à nos enfants…
 
Vive l’ASB !

L'ASB construit son avenir...et passe à la radio

A retrouver sur le site :
  • les infos sur l'arrivée de notre responsable sportif Sonny BOURY
  • les infos sur l'arrivée de notre nouveau coach R3 Stéphane BAUDRY
  • les infos sur le passage de Jean-Michel DURAND et Dimitri DAHERON sur DIG RADIO !

Evènements

Les prochains évènements de l'ASB approchent, notez les dates dans vos agendas :
- Assemblée générale : Mercredi 29 Mai 
- Permanence licences n°1 : Vendredi 14 Juin de 18h à 20h
- Permanence licences n°2 : Samedi 22 Juin de 10h à 12h
- Permanence licences n°3 : Mercredi 26 Juin de 18h à 20h
Vous n'êtes pas licenciés de l'ASB mais vous souhaitez recevoir nos newsletter ? Indiquez votre adresse mail :