Lors de la semaine Futsal organisée au Vendéspace par le District de Vendée, nos U9 et U11 ont pu se faire plaisir car seuls quelques clubs étaient invités et l’ASB en faisait partie !
Les U9 ont gagné leur participation avec la photo faites lors de notre journée portes ouvertes de l'école de football organisée en Septembre : merci, entre autres, à Baptiste et José. A noter que cette photo «j’aime le foot» avec nos p’tiots en arrière plan a étéjusqu’en finale elle aussi et élue dans les quatre plus belles photos mais c'est classée 4ème ! Pour la 1ère place l’année prochaine, notre président a déjà quelques idées, incluant la participation de tous les enfants….
Pour rappel, la 1ère place donne le droit à 50 personnes du club de visiter le centre de formation du FCNA à La Jonelière, puis d’assister à un match de Ligue1.
Toujours est-il que nos U8-U9 ont pris beaucoup de plaisir (et de victoires) à jouer en salle devant de nombreux spectateurs, le mercredi 22/10, bien encadrés par Jean-Claude et Valentin.
Avec la labellisation du club, ce sont nos U11 qui étaient eux aussi invités le vendredi 24/10 pour participer à un tournoi de 13h à 16h30. Ce fut une découverte pour eux : jeu rapide, attaque-défense, qualités techniques indispensables, être toujours en mouvement, beaucoup de buts marqués, beaucoup de buts encaissés aussi, bref le futsal ressemble au foot de récréation dans l’esprit mais est très exigeant. Que de plaisir en tout cas pour eux et quel privilège (18 seulement invités) !
Dans les photos ci-dessous, vous pouvez voir les jaunes et noirs évolués dans ce cadre exceptionnel (Merci au papa photographe en herbe et en béquilles pour ces clichés, il se reconnaîtra…).
Après un goûter bien mérité, tous ont pu assister au match U21 France-Croatie, remporté 10 à 0 par les Croates ! Et oui, ils jouent souvent en salle (à cause du froid), on a vu la différence…
Enfin, le staff technique « reporter ASB » a été complété par celui « officiel » du club et de son assistant pour la remise officielle du diplôme « club labellisé bronze » qui fait la fierté du président. Une pensée pour vous tous qui avez oeuvré ou qui travaillez pour notre club.
A défaut de nos jeunes pousses qui n’étaient pas encore nés en 1998, juste récompense également pour deux de nos dirigeants qui ont pu cotoyer de très près un champion du monde : Christian Karembeu. On aurait pu aussi vous montrer Manuel Amoros, Luc Sonor… mais « Baud » et « Castor » n’avaient d’yeux que pour lui.
Merci et allez l'ASB