Résumé du week-end - 12/13 octobre 2019

       Pour ce week-end,  les séniors faisaient leurs entrées en Coupe de Vendée. L'équipe A se déplaçait à Thouarsais tandis que l'équipe B recevait la réserve des Essarts

  Equipe A : Mouilleron Thouarsais Callière    1-2     Av. S. Boufféré
Réaction du coach Stéphane Baudry  :  
       
.Comme souvent nous avons marqué tôt, dès la troisième minute. On se dit alors que cela va nous rendre le match plus facile. Mais ce ne fut pas le cas parce que encore une fois au lieu de nous mettre en confiance et d'insister à faire défendre nos adversaires, nous avons reculez et leur avons permis de mettre en avant leurs qualités : longs ballons sur trois attaquants rapides. A ce jeu là, ils réussissent à égaliser à la 37 ème minute. Mi temps 1-1. En seconde période, nous avons concédé trop d'occasions que Corentin nous a bien sorties. En recommençant à jouer sur les points faibles de nos adversaires et en respectant le plan de jeu, nous nous créons plus de situations et parvenons à marquer à la 66 ème. A partir de ce moment, plus de maîtrise, de respect des consignes et de justesse, nous auraient permis de marquer un 3ème but qui aurait définitivement scellé l'issue du match. N'y parvenant pas, nous restions à portée de fusil des rouges jusqu'à la fin du match. Le coup sifflet nous libérait et la qualif était dans la poche. Il faut que tous les joueurs respectent les consignes collectives et se concentrent sur leurs tâches personnelles pour que la partition devienne efficace et plaisante. Buts: 3ème Antoine sur passe de Adrien. P, 66 ème Adrian sur une passe d Antoine

Déroulement du match :

0-1 : 3': But d'Antoine TRICOIRE sur une passe décisive d'Adrien PELOQUIN
1-1 : 37': But de Mouilleron Thouarsais Callière
1-2 : 66' : But d'Adrian BERGER sur une passe décisive d'Antoine TRICOIRE

Equipe B : Av. S. Boufféré    1-3      Les Essarts 2
Réaction du coach James Launay : 

      Grosse déception d'avoir perdu ce match de coupe, l'équipe a montré 2 visages durant ce match. La première mi-temps fut très bonne et performante. En effet, les joueurs ont su se procurer plusieurs occasions, dont une, sur corner avec l'ouverture du score de Francky. Malgré un bon premier acte, les adversaires égalisent cinq minutes avant la mi-temps et écopèrent d'un carton rouge avant la mi-temps. Dommage, on n'a pas su mener à la pause.

En seconde mi-temps, nous avons complétement déjoué au lieu de les enfoncer. Nous avons confondu vitesse et précipitation. L'adversaire a dominé de bout en bout le second acte. Les joueurs de l'ASB n'ont pas respecté les consignes, manque de maturité. Puis, nous encaissons deux buts dans les quinze dernières minutes sellant définitivement le match. Nous n'avons pas su maîtriser le match en supériorité numérique. Le score en 2e est mérité, nous n'avons pas su maîtriser le match pour l'emporter.
      
 
Déroulement du match :
1-0 : But de Francky Bonnin
1-1 : But des Essarts
1-2 : But des Essarts
1-3 : But des Essarts

Equipe C :  Av. S. Boufféré   
Réaction du coach Charly Bretin :
 
 


 
Déroulement du match :


Equipe Loisirs : 
Réaction des joueurs :
 
Victoire en coupe 6-0 contre La Gaubretière

Une belle victoire face à une équipe de la Gaubretière, qui n'a pas démérité.
Après un bon début de match, nous nous sommes un peu relâchés. Après quelques changements, nous avons pu ouvrir le score en fin de 1re mi-temps.
2e mi-temps sérieuse, où nous avons rarement été mis en danger.
À poursuivre.
 
Déroulement du match :
 
 

U18 :    Av. S. Boufféré   3-1   La Chaize le Vicomte
Réaction du coach Xavier Rautureau :

Le point positif restera le cri de la victoire et les 3 points récoltés. Après la rencontre fût assez terne où nos remontées de balle pas assez rapides soit par fautes techniques ou à vouloir "trop porter". On a abusé d'un jeu trop à la verticale.
Alors que notre travail de la semaine avait été consacré à bien utiliser la Largeur, et de jouer serré en Bloc.... Cela veut bien dire que nous avons de la difficulté à... Refaire, refaire et refaire. Continuons à travailler.
 

U15 :    Treize Septiers  2    1-6     Av. S. Boufféré 
Réaction du coach Sonny Boury :
 

 

U13  (FC Nantes) : 
Réaction des coachs Sandy Rondeau et Alexandre Douillard :
 




U13  (FC Barcelone)  :  La Boissière-de-Montaigu    5-1    Av. S Boufféré 
Réaction des coachs Adrien Peloquin et Hugo Baudry :
 
5e et dernier match de cette première phase de brassage. L'adversaire du jour est peut-être bien la meilleure équipe du groupe. Résultat final, défaite 5-2. Néanmoins, les gars ont su montrer de très belles valeurs et ont joué du début à la fin. On aurait pu espérer quelque chose de mieux si nous avions été plus réalistes. Félicitation pour ce match.
 

U11-1:
Réaction des coachs Thomas Jaunet , Matthieu Gilles et Corentin Boisseau :
 
 Défaite lors du premier match (0-3) face aux Essarts. Après une entame de match difficile (pas de volonté de jouer), un léger mieux en seconde période a montré les progrès de l’équipe, dévoilant une force de caractère de nos jeunes joueurs.
Victoire pour les uns (1-0) ou Match nul (1-1) pour les autres, le second match face à Dompierre s’inscrivit sous le signe du caractère et de l’engagement (à tout point de vu). L’équipe a développé une meilleure maîtrise, avec une bonne domination, une force de caractère et un engagement face aux défis physiques proposés par nos adversaires. Marque de cette intensité de l’équipe, du pressing, le but de Louis, qui reprend par une frappe une faute de main du gardien adverse.
Des manques encore de concentration, d’implication, de prise de responsabilités, de réalisme face au but sont des axes de travail à l’avenir.
      

U11-2:
Réaction des coachs   Anthony Guilbaud, Victor Daheron et Pierre-Antoine Chastel:
 
     Victoire (6-1) face à la Boissière pour ce premier match ; malgré la faiblesse de l’adversaire, très bonne écoute des garçons sur les consignes. Beaucoup d’efforts (ensemble) lors de ce match. Seconde victoire (3-1) face à Bazoges ; à retenir la force de caractère de l’équipe qui menée 1-0 a su réagir et ne rien lâcher. Excellent état d’esprits sur le terrain. À noter un superbe but de Ulysse, après un débordement, un piquer au centre et une frappe en pleine lucarne.


U11-3:
Réaction des coachs Florian Petiteau, et Luc Ferchaud  :
 
      Défaites (0-1) face à Bazoges et face à la Boissière(1-3). Tous les buts encaissés sont dus à des erreurs de relance ou du gardien. Dommage, puisque la domination était plutôt de notre côté. Notre équipe a su prendre et développer son jeu, en restant compact, en travaillant ensemble, et a eu plusieurs opportunités de marquer. Malgré ces défaites, nos joueurs ne se sont jamais découragés. Ainsi, plus de réalisme et de prise de responsabilité de frapper au but, avec une meilleure application des relances est les axes à travailler à l’avenir.
 

U11-4  FEM :
Réaction des coachs Noémie Duclercq et Franck Barbarit :
 
 Premier match perdu 4 - 0 face à Saint-Georges filles ; le respect des consignes demandées, des placements ont bien été appliqués par presque toute l'équipe. Un premier match plutôt bien dans l'ensemble, encourageant.
Pour le second match perdu 8 - 0 face aux garçons de Bazoge-Baurepaire, une première mi-temps ratée ; aucun respect des consignes. À la mi-temps avec un rappel des règles et des consignes de jeu, les filles se sont remises dans le match, et ont effectué un bien meilleur deuxième mi-temps - dommage de se « louper » en première mi-temps. Avec un effectif juste, la fatigue et le défis physique ont été délicats. Sinon caractère et envie ont été au rendez-vous de cet après-midi.
  

U9 (FC Barcelone) :
Réaction des coachs Olivier Richard et Benoît Grolleau :
 
Samedi matin, nous étions avec le groupe FC Barcelone en plateau chez un club voisin, l'USSAM sur le terrain de Saint André Treize Voies.
Nous avons engagé 3 équipes de Boufféré pour un total de 10 équipes présentes.
Des séquences de jeu très intéressante et des victoires pour l'équipe confirmée et des progrès à faire dans le placement des joueurs pour les équipes débutante. À poursuivre...
RDV après les vacances de la Toussaint, le 9 novembre pour un plateau à La Copechagnière.
 

U9 (Real de Madrid) :
Réaction du coach Nicolas Grosseau :

1er plateau a domicile pour le groupe Real de Madrid. Tout comme l'équipe de France, certains joueurs sont venus avec la cravate pour ce moment o combien important. Bravo Nino, tu étais trop classe .
16 équipes, 80 joueurs, beaucoup de mamans présentes y compris au bar. Merci à vous.
Super temps, très bon terrain. Un très bon samedi.
 

U6/U7 :
 Réaction des coachs Benoît Tuzelet et Valentin Arrivé :
 


 
 
 
 Allez l’ASB !
 
Les stats ont été mises à jour et sont disponibles sous la catégorie « Les équipes » du site, seulement pour les membres du site (inscription possible en cliquant sur connexion/inscription). Les vidéos du weekend (le cas échéant) sont visibles uniquement par les membres du site.
 
 Tous les résultats du week-end sont disponibles sur la page d’accueil du site dans l'espace Actus.
 
Les stats des buteurs ici !                              Les stats des passeurs ici !                              Les stats des gardiens ici !
 
 
 
 
 
 
Vous n'êtes pas licenciés de l'ASB mais vous souhaitez recevoir nos newsletter ? Indiquez votre adresse mail :